16
Octobre
Plan vigipirate Urgence attentat
Par Sylvain Saleur • Publié le 16/10/2023 Ecole de Malleloy Classe de CM2 - Sylvain Saleur, Cécile ODDOU - 2024/2025
Mesdames et messieurs les parents d’élèves,

Une nouvelle fois, et près de 3 ans jour pour jour après l’assassinat du professeur Samuel PATY, l’École est confrontée à un terrorisme barbare. Ce vendredi, 13 octobre 2023, en France, un professeur, monsieur Dominique BERNARD, a été assassiné et trois autres membres de la communauté éducative ont été blessés à Arras.

De ce fait, le gouvernement a décidé d’élever la posture du plan Vigipirate sur l’ensemble du territoire national au niveau « Urgence attentat ».

La posture urgence attentat impose un renforcement des mesures de sécurité dans les écoles et les établissements scolaires. La mise en place de ces mesures nécessite la coopération de l’ensemble des membres de la communauté éducative. La sécurité et la vigilance sont l’affaire de tous.

En tant que parents, merci de ne pas vous attardez devant les portes d’accès pendant la dépose ou la récupération de vos enfants. Merci également d'éviter au maximum tout retard de manière à ne pas prolonger inutilement les temps d'accueil.
Merci de bien veiller à refermer les portes derrière vous notamment si vous venez chercher votre enfant en cours de journée ou si vous quittez l'école après les heures d'accueil (8h20-8h30 ; 13h35-13h45).
Un adulte de l’école est présent à l’entrée pour assurer l’accueil des élèves.
Un contrôle visuel des sacs des adultes pourra être effectué.
L’identité des personnes extérieures inhabituelles (livreurs, entretien...) entrant dans l’école est relevée dans le respect de la législation en vigueur. Elles sont accompagnées dans leurs déplacements.